Rapport chantier REMPART 2001

Logo Association Rempart

Sous la direction de :

M. David HURET & Vanessa HURET,

La Responsable du chantier :

Madame Mélanie SARRAZIN, voici le rapport du chantier REMPART 2001.

Participants de l’association REMPART :

Sébastien Biay, Fabien Cifarelli, Nicolas Jobard, Charles-Alexandre De Pindray, Nathalie Demorand, Aurelie Merlen, Damien Ledoux, Suzanne Boureau, Fanny Baelde, Damien Goze, Philippe Laurent.

Rapport travaux chantier 2001:  

Le courrier de SALBART n°5 nous donne le détail pour l’édition du rapport de chantier REMPART 2001.

Une session de 15 jours.

Atelier 1 : Pour commencer, comme toute année un atelier de débroussaillage est ouvert. De surcroît avec l’objectif de fermeture définitive du chantier bénévoles celui-ci est mis en œuvre dans les zones suivantes, les douves, la contrescarpe, la basse cour, d’une courtine ?, et le deuxième fût de Tour Double.

Atelier 2 : Premièrement, en raison du niveau d’avancement de l’atelier de restitution ou création de l’accès au chemin de ronde via la salle haute de la tour du Bois-Berthier l’atelier taille de pierre doit s’acharner sur les moellons pour les mettre en forme.

Donc, après 3 ans de labeur, il est bientôt fini. En conclusion, 7 pierres sont taillées et scellées lors de cette session.

Atelier 3 : Cristallisation de la tour porte (portal) du château primitif.

Journées Patrimoine 15 et 16 Septembre 2001

Participant : Melanie Sarrazin, Suzanne ?, David Huret, Vanessa Huret)

Ainsi, lors des journées patrimoine des pierres ont été taillées pour poursuivre le travail de restitution de l’accès au chemin de ronde par la tour du Bois-Berthier (Via la salle possédant la voute à 8 quartier rayonnant).

  • Suzanne Boureau à fini sa pierre et bien avancé celle de Fanny Baelde.
  • David Huret est mis à contribution par le président de l’association Amis du Coudray-Salbart (Michel Rodon) pour brûler tous les déchets du débroussaillage des fossés.

Le chantier d’été est donc clos, la vente d’une partie des échafaudages au bénévole nommé DADA.

Ce rapport de chantier REMPART 2001 est donc le dernier, en conséquence il n’y aura plus de chantier bénévoles au Coudray-Salbart.